Injection d'acide hyaluronique

Vous voulez repulper vos lèvres ? éliminer vos rides ? sans passer par le lifting ? En médecine esthétique, c’est possible. L’acide hyaluronique (HA) est la substance qu’utilise la plupart des praticiens. Cette injection antiride permet aussi de combler les sillons naso-géniens.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

L’acide hyaluronique est présent dans notre organisme. Il capte l’eau et la maintient dans les couches profondes. Il aide ainsi à maintenir une bonne hydratation de notre peau. En effet, c’est la déshydratation de la peau qui crée les rides.

acide hyaluronique.JPG

 

Principe de l’injection

 

Ce sont des injections de gel qui, une fois infiltrée dans la peau, retiennent l’eau. Ce gel se mélange ensuite à l’acide hyaluronique présent dans notre organisme, ce qui redonne à la peau son aspect initial.

Les injections ne sont pas douloureuses car ne nécessitent pas d’anesthésie lourde. Pour les injections sur le contour des lèvres, le praticien a la possibilité d’anesthésier.

L’effet dure de 6 à 12 mois car l’acide hyaluronique est un produit biodégradable, qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Pour conserver votre jeunesse, il faudra retourner chez le médecin pour de nouvelles injections. Avec des séances de rappel, l’effet est renforcé donc il dure plus longtemps au fur et à mesure.

L’avantage de cette technique est son côté réversible, contrairement à l’effet définitif des opérations de chirurgie esthétique.

Que ce soit pour les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou même les joues, les pommettes ou le front, vous pouvez avoir recours à l’acide hyaluronique. Tout le monde peut avoir recours à ces injections car les produits dans les seringues sont adaptables et personnalisées.

 

Déroulement de la séance

 

L’acide est injecté dans le derme, à quelques millimètres de profondeur. La séance dure entre 10 et 30 minutes, selon le nombre de rides à traiter. L’anesthésie n’est pas nécessaire mais si vous êtes sensibles vous pouvez la demander à votre praticien. L’effet est visible immédiatement après la séance, mais le résultat définitif n’est visible que 10 jours après l’intervention.

Selon l’âge, la zone traitée, votre degré d’exposition au soleil, les résultats peuvent être différents.

 

Contre indications :


- ne pas s'exposer au soleil pendant une ou deux semaines
- ne pas aller au hammam ou au sauna pendant une ou deux semaines

 

Coût

 

Pour les tarifs, demandez conseil à votre praticien.

Article rédigé par le praticien le 20/01/2012